Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > Gouvernance de l’innovation et des nouvelles technologies - le rôle de la (...)

Gouvernance de l’innovation et des nouvelles technologies - le rôle de la société civile (Paris)

mercredi 20 octobre 2010

Organisateur(s)

Organisateur principal : Coredem

Evènement

Date de début : 20/10/2010
Région et département : Région Ile de France -> Paris (75)

Description précise

Avec Dorothée Benoit Browaeys (VivAgora), Frédéric Prat (Inf’OGM) et Sezin Topcu (Fondation Sciences Citoyennes). Débat introduit et animé par Valérie Peugeot (Vecam)

Le 20 octobre 2010 de 16 à 19 heures à la Fondation Charles Léopold Mayer, 38 rue Saint-Sabin, Paris XIe

L’objet de cette rencontre est de discuter des conditions d’une gouvernance véritablement ouverte et démocratique de l’innovation et des nouvelles technologies, qui ne se limite pas aux dispositifs d’accompagnement des décisions, mais inclue également tout l’amont et tout l’aval des choix technologiques : culture scientifique et technique, orientation de la recherche et des développements, ouverture du monde scientifique, recherche participative, contre-expertise, suivi, veille citoyenne, etc. Ce n’est qu’en prenant en compte tous ces aspects que les organisations de la société civile pourront contribuer à favoriser une innovation qui soit véritablement au service de la société et des citoyens.

Cette rencontre est organisée par Ritimo – réseau d’information et de documentation pour le développement durable et la solidarité internationale dans le cadre de l’animation de la Coredem, une initiative de mutualisation de documents et ressources en ligne impliquant plusieurs des associations participantes. fr.coredem.info

à télécharger
- flyer
- Dossier complet
Inscription : Sans obligation

Un message, un commentaire ?