Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > Handiclap : "A nous l’avenir !" (Nantes ...)

Handiclap : "A nous l’avenir !" (Nantes ...)

samedi 27 mars 2010

Organisateur(s)

Organisateur principal : APAJH44
E mail : e.boennec@apajh44.org

Evènement

Date de début : 19/03/2010
Date de fin : 27/03/2010
Région et département : Région Pays de la Loire -> Loire Atlantique (44)
Ville (Si besoin) : Nantes et périphérie (St herblain, rezé, Ste Luce sur Loire...)

Description précise
Cette année le festival Handiclap prend une couleur particulière car il permettra à l’association de fêter ses 40 ans.

Le thème retenu, "A nous l’avenir !", montre bien le sens que l’APAJH 44 entend donner à cet anniversaire. Nous ne souhaitons pas nous centrer sur le passé, mais au contraire nous y appuyer pour construire notre avenir.

Le festival 2010 sera l’occasion de faire la fête avec le pique-nique des anciens et des nouveaux, de découvrir des sites avec le Grand parcours de l’intégration à travers les établissements, de vivre l’histoire avec l’exposition qui retracera 40 ans de réflexion et d’action sur les questions du handicap.

L’association a souhaité affirmer son appartenance à la Fédération des APAJH en lui proposant de s’inscrire dans le programme avec un colloque national relatif à la scolarisation des élèves handicapés.

Handiclap est l’occasion de nous retrouver sur Nantes et dans différentes villes du Département, l’occasion de véhiculer nos valeurs sur la place des personnes handicapées dans la société. Le festival c’est aussi un lieu de rencontres et de fête, montrant ainsi que handicap, joie et avenir ne sont pas incompatibles entre eux.

Alors, venez nombreux nous rejoindre pour ensemble souffler les 40 bougies de l’APAJH 44.

Programme détaillé
Inscription : Sans obligation

Un message, un commentaire ?