Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > INNOV’DEIZ, journée de l’innovation sociale (Rennes)

INNOV’DEIZ, journée de l’innovation sociale (Rennes)

jeudi 24 octobre 2013

INNOV’DEIZ, journée de l’innovation sociale le 24 octobre à Rennes

Vous êtes porteur d’idées ou des projets ? L’innovation sociale est au cœur de vos activités ? Vous souhaitez rencontrer d’autres acteurs pour coopérer et trouver de nouvelles opportunités ?

Venez participez à une journée unique en Bretagne : INNOV’DEIZ

Cette journée est une première en Bretagne ! Elle rassemble une multitude d’acteurs engagées dans des démarches d’innovation sociale afin de :
- créer une véritable émulation autour de cet important défi qui place l’humain au cœur des nouveaux projets économiques
- mettre en lumière des nombreuses pratiques innovantes déjà présentes sur le territoire breton

Pour cela :
- plusieurs lieux de la ville de Rennes seront investis : espaces collectifs de l’ESS, établissements scolaires, cafés, rues, place…
- plusieurs formats collaboratifs seront proposés : Lab, café économique, jeux de rôles
- plusieurs thématiques d’avenir seront abordées : énergie renouvelable, mobilité, circuits courts, monnaie complémentaire, les Jeun’ESS, le spectacle vivant

Les temps forts de la journée : 9h30 - 10h30 : "L’innovation sociale, ambitions et réalités", témoignages 10h45 - 12h15 : Les Laboratoires de l’innovation sociale, demandez le programme 12h15 - 14h15 : Déjeuner réseautage 14h15 - 15h45 : Les Laboratoires de l’innovation sociale, 16h30 - 17h30 : "L’innovation sociale et demain...", retour sur la journée 18h : Disco Soupe !

Evènement organisé par : la CRESS Bretagne, les Pôles de Développement de l’ESS, Bretagne Développement Innovation, les Cafés Economique de Bercy, l’UEB, le P2EB, les Articulteurs, l’UREI, Taranis, CEEI Créativ, Idée 4car, Bretagne Créative, URSCOP, Le Champ Commun, la Mutualité Française, Mode Récup, Oxalis, CJS Rennes, KAPS, CCB, Association Galléco, Les CIGALES ….. Avec le soutien de : Conseil Régional de Bretagne, Conseil Général d’Ille et Vilaine, la Macif, la Caisse d’Epargne

Un message, un commentaire ?