Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > Inauguration de l’Atelier (Paris)

Inauguration de l’Atelier (Paris)

lundi 10 décembre 2007

Des locaux et une équipe. Le nouveau Centre de ressources régional de l’économie sociale et solidaire se dévoile lundi 10 décembre à 16h30. L’association réunit déjà près de 185 membres autour d’un objectif commun : favoriser le développement de l’économie sociale et solidaire.

Cet organisme, présidé par Jean-Marc Brûlé, conseiller régional, a été créé par le Conseil régional d’Île-de-France, diverses collectivités territoriales et l’ensemble des acteurs de l’économie sociale et solidaire, avec l’aide de la Caisse des Dépôts et Consignations et de l’État.

Ses missions : sensibiliser et informer sur le secteur, encourager la mise en réseau des acteurs, favoriser la création d’activités et d’emploi et stimuler la recherche. Pour mener à bien ces actions, une équipe de sept personnes vient d’être constituée autour de la directrice, Laura Winn.

L’inauguration de l’Atelier aura lieu lundi 10 décembre à 16h30 au 8-10 impasse Boutron, en présence de Jean-Paul Huchon, Président du Conseil régional d’Île-de-France, Francine Bavay Vice-présidente du Conseil régional d’Ile-de-France, en charge du Développement social, de l’Économie sociale et solidaire, de la Santé et du Handicap, Christian Sautter, Adjoint au maire de Paris, en charge du Développement Économique, des Finances et de l’Emploi et Philippe Braidy, Directeur opérationnel du Développement territorial de la Caisse des Dépôts et des Consignations.

Lors de l’inauguration, l’appel à projets sera lancé pour la convention d’affaires CréaRîF, événement qui aura lieu au premier trimestre 2008. CréaRîF propose un diagnostic gratuit pour 300 porteurs de projets d’économie sociale et solidaire, et une mise en relation directe avec des structures d’accompagnement, des financeurs et des partenaires.

L’économie sociale et solidaire, c’est :
- 1,9 millions de salariés en France,
- 8% de la population active,
- 7% du PIB National,

réunis dans des secteurs aussi divers que le commerce équitable, les entreprises d’insertion, le tourisme social, les régies de quartier, l’agriculture biologique, les coopératives, les services de proximité…

L’Île-de-France est la première région d’implantation de l’économie sociale et solidaire avec 290 000 salariés, 68000 associations, 2400 coopératives et 935 mutuelles.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.