Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > Rencontre interrégionale des services à la personne (Nantes)

Rencontre interrégionale des services à la personne (Nantes)

mardi 2 juin 2009

Organisateur(s)

Organisateur principal : L’Agence nationale des services à la personne

Évènement

Date de début : 02/06/2009
Région et département : Région Pays de la Loire -> Loire Atlantique (44)
Ville (Si besoin) : Nantes

Description précise
Assises de la professionnalisation, rencontre interrégionale des services à la personne.
Objectif : améliorer de façon significative la qualité des emplois et la professionnalisation des intervenants dans le secteur des services à la personne. Le programme portera sur deux thèmes : « Innover pour faciliter les recrutements », « Agir pour prévenir les risques professionnels ».
Ces rencontres seront l’occasion de faire un point d’étape sur les expériences et initiatives locales qui ont été réalisées dans ce domaine au cours des dernières années. Elles vont permettre aussi de poursuivre cette dynamique en lançant un appel à de nouvelles propositions dans plusieurs domaines différents : développer les parcours d’emploi durables, atteindre les objectifs de qualification, orienter les jeunes vers ces métiers, prévenir les risques professionnels et moderniser les structures pour optimiser la qualité des services.

Particuliers employeurs, organismes agréés de services à la personne, fédérations professionnelles, syndicats de salariés, organismes de formation, OPCA, maisons de l’emploi... A l’heure où le gouvernement vient de proposer un nouveau plan de développement des services à la personne, toutes les parties prenantes sont invitées à renforcer ce mouvement de professionnalisation dans un secteur clé pour le développement de l’économie et l’emploi.
Inscription : Sans obligation
URL d’inscription : http://www.servicesalapersonne.gouv.fr/a-ises-de-la-profe-ionnalisation-toutes-les-dates-(9241).cml ?

Un message, un commentaire ?