Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > Jean-Louis Borloo présente un plan de 12 milliards d’euros sur cinq (...)

Jean-Louis Borloo présente un plan de 12 milliards d’euros sur cinq ans

jeudi 1er juillet 2004

Jean-Louis Borloo présente le 30 juin son plan de cohésion sociale qui mobilisera plus d’un millard d’euros en 2005. Les principales dispositions du plan sont déjà connues. Comme l’avait annoncé le Premier ministre, 800.000 contrats pour les jeunes sont prévus pour les cinq années qui viennent, dont 400.000 ou 500.000 contrats d’apprentissage. Le contrat d’activité, mesure concernant l’emploi, demeure la mesure la plus implortante : il s’agit d’un contrat de 35 heures (dont 26 de travail, le reste de formation) payé à environ 75% du SMIC dans les collectivités locales et les associations qui sera proposé aux RMIstes et aux allocataires de fin de droits de plus de 25 ans. Le projet prévoit aussi la construction de 500.000 logements sociaux. (article signé Dominique Seux) Source : Les Echos du 30/06/2004

Un message, un commentaire ?