Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > Journée « Le sens du travail. Accompagner vers et dans l’emploi les personnes (...)

Journée « Le sens du travail. Accompagner vers et dans l’emploi les personnes vulnérables » (Paris)

mercredi 16 mai 2012

Organisateur : La Croix Rouge
Partenaires  : Solidarités Nouvelles face au Chômage et l’Association nationale des directeurs d’ESAT.

Date  : 16/05/2012
Heure : à partir de 9h
Lieu : Région Ile de France - Paris (75)

La Croix-Rouge accueille et accompagne au sein de ses établissements des personnes en situation de handicap et de fragilité sociale ou de précarité.

Pour toutes ces personnes, l’emploi n’est pas une évidence. Pour autant, c’est une dimension essentielle de leur existence. Les professionnels et bénévoles qui les accompagnent dans leur activité ou dans leur recherche d’emploi gagnent nécessairement à comprendre leur perspective sur le travail, leurs attentes et leurs besoins pour faire de l’emploi une réalité plus accessible pour eux.

C’est dans le but de réfléchir à ces questions que la Croix-Rouge française, en partenariat avec l’association ANDICAT (Association nationale des directeurs d’ESAT) et l’association SNC (Solidarités nouvelles face au chômage), organise une journée d’échanges intitulée :

Cette journée sera l’occasion de croiser initiatives professionnelles et bénévoles dans des champs très différents, celui des personnes en situation de handicap, des personnes en situation de chômage de longue durée, et des personnes en situation de précarité.
Nous espérons que vous pourrez vous joindre à nous à cette occasion, pour que par-delà les différences des publics et les frontières traditionnelles entre les différentes spécificités des accompagnements, nous puissions, ensemble, poser la question du travail autrement et ouvrir de nouvelles perspectives d’action pour l’emploi des personnes vulnérables.
Programme complet
Adresse : à l’institut Pasteur à Paris
Inscription : Obligatoire

Un message, un commentaire ?