Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > Journée Mondiale du Bénévolat : "Du Bénévolat, pourquoi pas toi ?" (...)

Journée Mondiale du Bénévolat : "Du Bénévolat, pourquoi pas toi ?" (Nantes)

vendredi 5 décembre 2008

Organisateur(s)

Organisateur principal : France Bénévolat Nantes Atlantique

Evènement

Date de début : 05/12/2008
Région et département : Loire Atlantique (44)
Ville (Si besoin) : Nantes

Description précise
Vous avez envie d’être bénévole ou de mobiliser autour du bénévolat.

Ces informations sont pour vous.

La journée mondiale des bénévoles, le 5 décembre, a été instituée par l’ONU. Chaque 5 décembre, les bénévoles partout dans le monde sont remerciés pour leur contribution et leur dévouement. C’est aussi le jour où les organisations associatives mettent en avant le travail fait avec et par les bénévoles, et font ainsi mieux connaître leurs contributions essentielles à la vie sociale locale, régionale ou nationale.

Un peu partout en France les centres France Bénévolat organisent des manifestations pour célébrer cette Journée. Le Ministère de la Santé, de la Jeunesse, des Sports et de la Vie associative, en collaboration avec France Bénévolat et d’autres associations, organise les Trophées du bénévolat et met en place à cette occasion une large campagne d’information sur le bénévolat et la vie associative.

le mardi 2 décembre 2008

les associations manquent de bénévoles… il est temps de bouger…tu verras vite combien le bénévolat est utile pour les autres comme pour toi.

Si tu es jeune, motivé, enthousiaste et dynamique, viens le 2 décembre à partir de 16h au FJT Edit de Nantes : forum, rencontres, échanges… »

Un message, un commentaire ?