Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > Journée de l’Économie sociale et solidaire (Paris)

Journée de l’Économie sociale et solidaire (Paris)

mercredi 28 mars 2012

Organisateur : L’Atelier Ile de France
Contact : success@atelier-idf.org
Date : 28/03/2012
Heure : 10h à 18h30
Lieu : Région Ile de France - Paris (75)
Journée de l’Économie sociale et solidaire à la Maison de l’Étudiant de l’Université Paris-Ouest Nanterre
Comment monter mon projet ? Travailler aujourd’hui ?
Comment me loger ? Que faire pour mieux me nourrir ?
Venez découvrir les réponses à ces questions à travers diverses animations organisées par des étudiants de la Licence professionnelle Métiers de la gestion des associations de l’université Paris-Ouest Nanterre, avec le soutien de l’Atelier dans le cadre de son programme de sensibilisation "SUCCESS ! ".
Au programme de la journée :
10h00 - 12h00 : Atelier Montage de Projet ou Atelier Emploi d’E-graine
12h30 - 14h00 : Atelier Consommation responsable (repas à 3 €)
14h30 - 16h30  : Atelier Logement, sous forme de théâtre-forum
17h00 - 18h30 : Pot’Party de l’association étudiante DREAM
Perspectives d’emplois, logement, financement de projet, consommation, une équipe de professionnels sera mobilisée toute la journée afin de répondre à toutes les questions que vous vous posez. Rejoignez-nous !
L’ESS, c’est quoi en bref ? Il s’agit d’une économie au service d’un autre développement. L’économie sociale et solidaire fait référence à des entreprises, associations, coopératives et mutuelles, gérées démocratiquement, dont la finalité est une plus-value sociale ou environnementale pour la société plutôt que la recherche du profit. Cette utilité sociale est au cœur du projet économique des organisations de l’économie sociale et solidaire.
Le programme « SUCCESS ! » sensibilise les 15-25 ans à l’économie sociale et solidaire (ESS).
Avec « SUCCESS ! », l’Atelier propose aux jeunes en recherche d’emploi ou d’orientation des ateliers et des animations pour découvrir d’autres modèles d’emploi et d’entrepreneuriat. Parce que l’économie sociale et solidaire répond à des besoins sociaux, qu’elle s’inscrit dans une démarche démocratique et équitable, elle offre aux 15-25 ans de nouvelles perspectives professionnelles.

Adresse : Maison de l’Étudiant - Université Paris-Ouest Nanterre En face de la gare RER (sortie université) Accès : RER A, station Nanterre-Université

Inscription : Obligatoire

Un message, un commentaire ?