Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > Journée de réflexion et d’échanges "Développer des pratiques de gouvernance et (...)

Journée de réflexion et d’échanges "Développer des pratiques de gouvernance et de management propres à l’économie sociale et solidaire" (Aix en provence)

vendredi 27 janvier 2012


Organisateur : Collège Coopératif Provence Alpes Méditerranéen
Contact : collcoop@collcoop.org
Date  : 27/01/2012
Heure : 9h à 17h
Lieu : Région Provence Alpes Côte d’Azur - Bouches du Rhône (13) Aix en provence

_ « Une pédagogie coopérative au service de la formation et de la recherche »
Le Collège Coopératif P.A.M. organise une journée de réflexion et d’échanges "Développer des pratiques de gouvernance et de management propres à l’économie sociale et solidaire".

Dans une société qui s’interroge sur la capacité du modèle économique dominant à construire des réponses adaptées pour relever les défis de notre temps, une réflexion collective s’impose pour jeter les bases d’une autre façon de « faire de l’économie » et de « pratiquer du social ».
L’individualisme dominant des comportements, la perte de confiance dans l’efficacité des corps intermédiaires, le désengagement de l’Etat et des collectivités territoriales dans une mondialisation sans contrôle interpellent plus que jamais la société civile dans sa capacité à participer à la construction d’une « autre économie » celle qui, dans le respect des hommes et de leurs territoires, porterait les valeurs de la responsabilité, du partage, de la solidarité et de la fraternité.
Programme : http://www.cresspaca.org/upload/actualites/une-pedagogie-cooperative-au-212.pdf
Adresse  : Europôle Méditerranéen de L’Arbois Avenue Louis Philibert Bat. Gérard Megie BP50099, 13793 Aix en Provence Cedex 3
Inscription : Obligatoire
Avant le.. : 20/01/2012

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.