Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > Journée des métiers de la solidarité et de l’humanitaire (Pessac)

Journée des métiers de la solidarité et de l’humanitaire (Pessac)

jeudi 25 octobre 2012

Organisateur : Institut Bioforce
Date : 25/10/2012
Heures : 12H45 A 19H30
Lieu : Aquitaine - Gironde - PESSAC

Le Tour de France Humanitaire & solidaire fait étape à l’Université de Bordeaux IV
Une journée et un concept global pour s’orienter et mieux comprendre les enjeux de la professionalisation de l’humanitaire, qu’il soit national ou international !
Entre conférences, ateliers, forum et rencontres avec les ONG, les étudiants ou les chercheurs d’emploi, tout comme les personnes souhaitant s’engager comme bénévole ou volontaire, trouveront des réponses à leurs questions, pourront structurer leur démarche solidaire avec des professionnels et repartiront avec des contacts..
Logisticiens, infirmières, ingénieurs, gestionnaires, coordinateurs de projets, sociologues, manageurs, éducateurs, électriciens, agronomes, analystes … ; si vous souhaitez vous engager à court ou à long terme ou encore faire carrière, vous êtes les bienvenus durant cette journée ! Des acteurs locaux comme internationaux seront présents pour vous accueillir.
Cap Coopération et l’Université Montesquieu Bordeaux IV s’associent à cet évènement pour apporter leurs connaissances et leur savoir-faire dans la solidarité.

- CONFÉRENCE
​12h45 - 14h15 « Humanitaire et solidarité internationale : quels parcours, quels métiers, quelles formations ? » Amphithéatre
FORUM ONG 13h - 17h00 Le forum est un temps de rencontre et d’échanges avec des associations qui agissent dans tous les domaines de la solidarité. Hall central
FLASH METIERS 14h30 - 17h Présentation de 5 métiers spécifiques au secteur de la solidarité.
MON 1ER DEPART A L’INTERNATIONAL 14h30 L’exemple des chantiers internationaux.
SPEED SEARCHING 14h30 - 16h00 Des chercheurs ont 15 min pour vulgariser leurs thèses en lien avec la solidarité et le développement «
CONFÉRENCE 18h00 - 19h30 « Recherche et développement international : quelles connexions pour quels objectifs ? » Maison des SUDS
Site du Tour de France Humanitaire

Un message, un commentaire ?