Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > Journée du Sénat sur les politiques d’orientation (Paris)

Journée du Sénat sur les politiques d’orientation (Paris)

lundi 12 janvier 2009

Organisateur(s)

Organisateur principal : Fédérations de la Ligue de l’enseignement
Nom du contact (Pour infos complémentaires) : Carole Bourgoin

Evènement

Date de début : 12/01/2009
Région et département : Région Ile de France -> Paris (75)

Description précise
12 janvier 2009 : journée du Sénat sur les politiques d’orientation

L’Association Education&Devenir, en partenariat avec les CEMEA, les CRAP - Cahiers pédagogiques, la FCPE (fédération des Conseils de Parents d’Elèves), la PEEP, fédération des Parents d’Élèves de l’Enseignement Public et la Ligue de l’enseignement vous invitent à la journée du Sénat sur les enjeux des politiques d’orientation le 12 janvier 2009.

L’orientation est devenue un enjeu de plus en plus déterminant pour les personnes, puisqu’il faut s’orienter tout au long de la vie. Les itinéraires de formation proposés par l’école ne sont pas toujours lisibles et les jeunes mobilisent inégalement des ressources inégales. Les politiques d’orientation dépendent de plusieurs acteurs institutionnels : l’Etat avec une délégation interministérielle, les Régions, les établissements scolaires... Cette journée permettra de confronter ces jeux d’acteurs dans un paysage en pleine mutation et de restituer les pratiques d’orientation des établissements scolaires dans leur environnement, à l’échelle européenne, comme à l’échelle locale.
Nom du contact (Pour inscription) : Carole Bourgoin
Inscription : Obligatoire

Un message, un commentaire ?