Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > Journée internationale de la paix

Journée internationale de la paix

vendredi 21 septembre 2007

Construisons la paix par la non-violence !

En septembre 2001, L’assemblée Générale de l’ONU a déclaré le 21 septembre « Journée internationale de la paix ».

Dans la résolution des précisions importantes sont apportées :
« L’Assemblée générale […]
1. Décide qu’à compter de la cinquante-septième session de l’Assemblée générale, la Journée internationale de la paix sera observée chaque année le 21 septembre, jour dont il faudra faire savoir à tous qu’il sera celui de la célébration et de l’observation de la paix ;
2. Déclare que dorénavant, la Journée internationale de la paix sera observée comme une journée mondiale de cessez-le-feu et de non-violence, pendant la durée de laquelle toutes les nations et tous les peuples seront invités à cesser les hostilités ;
3. Engage tous les États Membres, les organismes des Nations Unies, les organisations régionales et non gouvernementales et les particuliers à célébrer comme il convient la Journée internationale de la paix, y compris au moyen d’activités d’éducation et de sensibilisation, et à œuvrer, de concert avec l’Organisation des Nations Unies, à l’établissement d’un cessez-le-feu mondial ».

Voir en ligne : Informations complémentaires ...

Un message, un commentaire ?