Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > L’association Cinémas et Cultures d’Afrique présente les films “Lazher” de (...)

L’association Cinémas et Cultures d’Afrique présente les films “Lazher” de Bahri BEN YAHMED et “Gatan Yara” d’Abdou MALAH (Angers)

jeudi 25 octobre 2012

Organisateur : Cinémas et Cultures d’Afrique
Contact : accueil@cinemasdafrique.asso.fr
Téléphone : 02.41.20.08.22
Date : 25/10/2012
Heure : 20h30
Lieu  : Maine-et-Loire - Angers
Projection gratuite des films "Lazher" et "Gatan Yara"
L’association Cinémas et Cultures d’Afrique présente les films “Lazher” de Bahri BEN YAHMED et “Gatan Yara” d’Abdou MALAH.
Le film de Bahri BEN YAHMED (Tunisie, 2008, 8 mn, VOSTF) relate l’histoire de Lazher, 13 ans. Très fier de ses chaussures, il ne les quitte que pour aller à la mosquée. Mais une mauvaise surprise l’attend après la prière ! Rythme et humour à la recherche des chaussures perdues.
Le documentaire de Abdou MALAH (Niger, 2010, 52 mn, VOSTF) suit Gilles, éducateur à Niamey, où des centaines d’enfants survivent dans la rue. Cet homme entend bien donner sa place à chacun. Grâce à un foyer d’accueil, il permet aux enfants de la rue de se reconstruire, de préparer leur avenir. Histoire d’un défi quotidien.
Adresse : Espace culturel de l’Université d’Angers, 4 allée Francois Mitterrand, 49100 Angers

Un message, un commentaire ?