Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > La CFTC va en justice contre la Pentecôte travaillée

La CFTC va en justice contre la Pentecôte travaillée

lundi 18 avril 2005

La CFTC va saisir "dans les 48 heures" le tribunal administratif en référé pour contester la suppression d’un jour férié par le gouvernement. Et en cas d’échec, elle ira jusqu’à la Cour de européenne des droits de l’homme. C’est ce qu’a indiqué lundi Joseph Thouvenel, secrétaire général adjoint du syndicat chrétien, qui précise : "notre argumentation repose sur deux grands axes : le recours au travail forcé obligatoire, sans rémunération ni contrepartie, est prohibé par les textes de loi, et la circulaire se réfère à la solidarité nationale, or la charge ne repose que sur les seuls salariés". La loi instaurant une journée de travail supplémentaire non payée de "solidarité", destinée à financer un plan gouvernemental en faveur des personnes âgées et handicapées, votée par le Parlement à la mi-juin, s’applique pour les salariés à partir de cette année. Cette journée a été fixée par défaut au lundi de Pentecôte.

De l’Expansion du 18/04/2005

Un message, un commentaire ?