Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > La « Fête des Voisins » (En France)

La « Fête des Voisins » (En France)

jeudi 10 octobre 2013

La « Fête des Voisins » s’étend au monde du travail et se déroulera partout en France le jeudi 10 octobre prochain

La Fondation Agir Contre l’Exclusion (FACE), l’Association Nationale des Directeurs de Ressources Humaines (ANDRH), l’Association « Entreprise & Convivialité » et l’Association « Voisins Solidaires » conjuguent leurs réseaux pour lancer dans toute la France cette première édition de la « Fête des Voisins au Travail ».

Plus de 3 000 entreprises sont déjà mobilisées à travers l’Hexagone et près de 100.000 salariés sont attendus jeudi 10 octobre prochain.

Depuis quelques années, de nombreux adeptes de la « Fête des Voisins » l’ont spontanément importée sur leur lieu de travail pour retrouver avec leurs collègues, ses valeurs de convivialité et de partage. La success story de la « Fête des Voisins » - 36 pays dans le monde et 20 millions de participants - se poursuit en investissant le monde du travail.

« La Fête des Voisins au Travail » a vocation à rassembler autour d’un petit déjeuner, d’un apéro ou d’un buffet les collaborateurs d’une même entreprise ou d’entreprises voisines. Que l’on soit une entreprise d’envergure nationale ou internationale, une PME régionale, un commerce, une administration, c’est un moment simple et convivial privilégiant l’échange et le partage sur son lieu de travail.

Dans un environnement où la pression s’accentue, « La Fête des Voisins au Travail » s’inscrit donc pleinement dans les démarches de réflexion sur la responsabilité sociale de l’entreprise et le bien-être au travail. Elle rappelle que la vraie richesse de l’entreprise est son capital humain. Les premières expériences menées montrent que « la Fête des Voisins au Travail » agit comme un catalyseur, créateur de lien social pouvant conduire à des situations d’entraide (co-voiturage, recherche de stage ou d’emploi, soutien moral,…)

La Fête des Voisins, c’est :
- 14 années d’existence en France et 10 années en Europe
- Plus de 7,5 millions de voisins mobilisés sur le territoire national
- Le plus grand rendez-vous citoyen en France et en Europe
- Plus de 1000 municipalités et bailleurs engagés dans l’opération

Un message, un commentaire ?