Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > La France aime-t-elle ses entrepreneurs ? (Paris)

La France aime-t-elle ses entrepreneurs ? (Paris)

jeudi 18 avril 2013

La France est traditionnellement perçue, notamment de l’étranger, comme un pays doté d’une faible culture entrepreneuriale. Alors que la crise économique et ses conséquences sociales ont entamé la réputation des dirigeants d’entreprises, l’avis communément partagé serait que la France n’aime pas ses entrepreneurs et découragerait toute démarche en ce sens.

Au-delà des polémiques médiatisées, l’entreprise est aujourd’hui principale pourvoyeuse d’innovations et reste motrice de la croissance économique hexagonale. Les pouvoirs publics ne s’y trompent pas et dirigent de nombreuses mesures en direction de l’entreprise, comme en témoigne dernièrement la mise en place de la banque publique d’investissement.

La sortie de crise passera nécessairement par la création d’entreprises et de leur vitalité. Dès lors, comment donner l’envie d’entreprendre et réhabiliter l’image de l’entrepreneur ?

Rendez-vous le Jeudi 18 Avril 2013, de 18h30 à 20h30 à l’Happen Space, au sein du Siège d’Accenture (118, Avenue de France, 75013 Paris)

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.