Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > La GreenPride (Paris)

La GreenPride (Paris)

dimanche 7 octobre 2012

Organisateur : Collectif Appel de la Jeunesse
Contact : Elise Vertier
Date : du 06/10/2012 au 07/10/2012
Heure : 18h
Lieu : Ile de France Paris

LA GREENPRIDE REVIENT !!!
• Parce que l’écologie ne doit pas être associée au pessimisme et à la morosité, il est essentiel d’en faire une fête. Elle est porteuse de solutions pour répondre à la crise sanitaire à laquelle nous faisons face. A destination de tous, la Greenpride est un rassemblement carnavalesque, festif et ludique.
• Parce qu’aujourd’hui, lorsqu’un enfant vient au monde, il aura 1 risque sur 2 si c’est un petit garçon et 1 sur 3 si c’est une petite fille d’avoir un cancer au cours de sa vie. Ces statistiques augmentent sans cesse.
• Parce que les questions et les enjeux de santé-environnement sont encore trop peu abordés et méconnus du grand public, pourtant premier concerné.
• Parce que nous ne pouvons pas être en bonne santé sur une planète malade, l’Appel de la jeunesse, collectif organisateur, a mobilisé toute son énergie pour que chacun sache qu’il existe un lien entre épidémies modernes (cancer, diabète, obésité ou maladies cardiovasculaires, etc…) et pollution de l’environnement et qu’il existe des solutions à la portée de tous pour préserver notre santé.
alors... >>> RENDEZ-VOUS LES 6 et 7 OCTOBRE 2012 POUR UN WEEK-END HAUT EN COULEURS ! <<<<
Au programme :
Samedi 6 ocobre :

- CONCERTS de 18h30 à 22h30 au Divan du Monde Ornette ( www.ornettemusic.com ) Please Call Me Madame ( www.pleasecallmemadame.com ) What About Penguins ( www.whataboutpenguins.com )

Réservez vos places sur Digitick (15euros pour la bonne cause ET la bonne musique !)
Dimanche 7 octobre :

- BRUNCH bio et équitable au Comptoir Général (réservation conseillée)

- ATELIERS DECOUVERTES,

- DEFILE avec pour thèmes ANIMAUX, VEGETAUX ET SUPER HEROS ! (Départ rue Jean Poulmarch-Paris 10e/Arrivée en face du 115 bd Richard Lenoir- Paris 11e - Oberkampf) alors à vos déguisements !

Des surprises vous attendent !!! Ameutez vos amis, vous n’allez pas le regretter ;)

Adresse  : Divan du Monde 75 rue des Martyrs Paris 18
Métro Anvers ou Pigalle et Comptoir Général 80 quai de Jemmapes -75010 Paris – Métro République ou Jacques Bonsergent
Inscription : Conseillée
Avant le : 05/10/2012

Un message, un commentaire ?