Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > La Rencontre du Carrefour des Associations Parisiennes (Paris)

La Rencontre du Carrefour des Associations Parisiennes (Paris)

mercredi 26 janvier 2011

Organisateur(s)

Organisateur principal : Groupe SOS

Evènement

Date de début : 26/01/2011
Région et département : Région Ile de France -> Paris (75)

Description précise
Depuis 25 ans, le Groupe SOS facilite et développe les activités de nombreuses associations.

La Rencontre du Carrefour des Associations Parisiennes du 26 janvier (18h-20h) vous propose de découvrir cette organisation. Avec Nicolas Froissard, Délégué général aux relations extérieures et à la communication du Groupe SOS.

RDV au CAP, 181 avenue Daumesnil 75012 Paris.

Métro Daumesnil ou Mongallet ligne 8 ou Dugommier ligne 6 ou bus 29 arrêt Dubrunfaut

Le Groupe SOS est un groupe d’entrepreneuriat social qui vise à construire une société plus solidaire en développant des solutions qui conjuguent utilité sociale et efficacité économique. Depuis 25 ans cette organisation mène à bien la mise en place de dispositifs d’intérêt général innovants et pérennise l’action ou facilite le développement de structures associatives.

Ainsi sur l’année écoulée et sans que la liste soit exhaustive, ont rejoint ou été créés par le Groupe SOS : un hôpital dont l’objectif est de favoriser l’accès aux soins pour tous, des services de soins infirmiers pour personnes âgées en situation précaire, un titre de presse dédié à la consommation responsable, plusieurs crèches, une association mahoraise dont les missions sont dédiées à la protection de l’enfance, une maison d’accueil pour personnes handicapées, un service de dépistage rapide VIH, une association d’insertion par le sport, une association de parrainage d’enfants, une maison d’enfants à caractère social.

Le Groupe SOS prend chaque année en charge 37000 personnes sur la durée, dont 7000 sont logées ou hébergées dans l’un de ses 200 établissements.
Inscription : Conseillée
Mail d’inscription : ceven@paris.fr

Un message, un commentaire ?