Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > La crise n’aurait-elle rien changé ? Place et rôle de l’entreprendre (...)

La crise n’aurait-elle rien changé ? Place et rôle de l’entreprendre associatif. (Paris)

jeudi 18 février 2010

Organisateur(s)

Organisateur principal :CPCA
Nom du contact (Pour infos complémentaires) : Julien ADDA

Evènement

Date de début : 18/02/2010
Heure éventuelle : 17h-19h
Région et département : Région Ile de France -> Paris (75)

Description précise
Dans un contexte de crise économique mondiale, où la place de l’économie dans notre société est profondément questionnée, l’action associative, en tension permanente dans ses rapports avec les pouvoirs publics et le marché, représente plus que jamais un enjeu pour la démocratisation de notre économie c’est-à-dire notre "maison commune".

Nous vous invitons à venir débattre des enjeux de l’économie politique des associations, une économie du projet plutôt qu’un projet de l’économie, aux côtés d’acteurs associatifs et de chercheurs,

jeudi 18 février 2010, de 17h à 19h, au 28 Place Saint-Georges, Paris 9è

La CPCA vous invite à participer à ce débat autour de sa déclaration politique " Entreprendre au service de l’intérêt général avec les associations ", dans la lignée des travaux de réflexion collective réalisés en 2009 sur Associations et logiques de marché, et de la publication La Vie Associative n°12 sur le même thème. Cet événement sera aussi l’occasion d’écouter Jean-Louis Laville à l’occasion de la publication de son ouvrage "Politique de l’association".

A la tribune :

- Hubert Allier, vice président CPCA en charge de l’économie sociale

- Jean-Louis Laville, sociologue et économiste, Lise-CNAM. Dernier ouvrage paru "Politique de l’association", éditions du seuil, 2010.

- Danièle Demoustier, socio-économiste, maître de conférence, IEP Grenoble. Retrouvez l’interview réalisée par l’INJEP.

- Marco Felez, animateur du cluster Les Articulteurs en Pays de Redon et Vilaine.

Lieu : auditorium Pierre Laroque, 28 place Saint-Georges, Paris 9ème arrondissement, Métro L.12 St-Georges.
Inscription : Obligatoire
URL d’inscription : http://www.cpca.asso.fr

Un message, un commentaire ?