Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > La journée de lancement des Etats généraux de l’ESS (Paris)

La journée de lancement des Etats généraux de l’ESS (Paris)

lundi 11 octobre 2010

Organisateur(s)


Organisateur principal : Le Labo de l’ESS

Evènement


Date de début : 11/10/2010
Heure éventuelle : 9h30-18h
Région et département : Région Ile de France -> Paris (75)

Description précise
la journée de lancement des Etats généraux de l’ESS est reportée au 11 octobre prochain pour des questions d’organisation pratiques et se tiendra au Conseil régional d’Île-de-France*.

Pour favoriser la participation des acteurs convaincus par l’utilité des Etats généraux et souhaitant s’impliquer dans leur préparation, nous incitons vivement à profiter de ce report pour compléter le questionnaire « Vers des Etats généraux, votre contribution » d’ici le 22 septembre prochain. En remplissant celui-ci, faites connaître vos idées et les éventuels moyens de votre participation. La synthèse des réponses obtenues permettra de proposer, à l’occasion de cette journée de lancement, les modalités de déroulement de cette opération de grande ampleur. La réussite d’un tel processus reposant avant tout sur « ceux qui font l’ESS » !

Véritable « top départ » d’une mobilisation collective en faveur d’une autre économie, cette journée devra permettre de répondre à la question : « Quelles formes concrètes faut-il donner aux Etats généraux de l’ESS ? ». Pour celles et ceux qui souhaitent participer à la journée de lancement des Etats généraux de l’ESS, nous adresserons un ordre du jour détaillé au cours de la deuxième quinzaine de septembre.

D’ores et déjà, cette journée sera composée de deux temps forts : une matinée sera consacrée à des ateliers de travail thématiques qui permettront de structurer et de faire converger les propositions des acteurs ; une séance plénière dans l’après-midi permettra de décider les objectifs et débouchés concrets de ces Etats généraux.

Ces Etats généraux prendront tout leur sens si les forces vives de l’ESS en sont les forces motrices. Ils ne doivent pas être une fin en soi, ils doivent être le début d’une mobilisation collective en faveur d’une autre économie.

Ces Etats généraux de l’ESS, ce sont les vôtres !

La séance plénière et les ateliers de la journée de lancement des Etats généraux se tiendront sur le site de l’hémicycle du conseil régional d’Île-de-France, 57 rue de Babylone, 75007 Paris, Métro Saint-François Xavier (Ligne 13).
Inscription : Sans obligation

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.