Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > La rencontre des UEEH (Luminy)

La rencontre des UEEH (Luminy)

mercredi 28 juillet 2010

Organisateur(s)

Organisateur principal : Les Universités d’Eté Euroméditérranéennes des Homosexualités
Téléphone : 06.77.26.35.32

Evènement

Date de début : 15/07/2010
Date de fin : 28/07/2010
Région et département : Région Provence Alpes Côte d’Azur -> Bouches du Rhône (13)
Ville (Si besoin) : Luminy

Description précise
Depuis 1979 à Marseille, les UEEH ont accueilli plus de 7 000 universitaires, militantes associatives politiques et syndicales, et des personnes intéressées par les thématiques Lesbiennes, Gay, Bi, Trans, Queer et Intersexes.

Le format et le contenu de cet événement unique en Europe ont évolué au fur et à mesure de l’histoire de nos communautés, notamment de nos affirmations, revendications et des avancées de droits. Les UEEH ont dû s’interrompre en 1986 face à l’urgence vitale et l’hécatombe de la pandémie du SIDA.

L’arrivée des trithérapies a permis aux survivantes de relancer les UEEH en 1996. Les assises de 2003, avec une nouvelle équipe organisatrice, ont orienté le projet vers une approche plus participative, sans salariés où chacune d’entre nous est bénévole. Au cours de ces 30 années de nombreux projets se sont initiés dans ce cadre de rencontres internationales. Cette nouvelle édition se déroulera du 15 au 28 juillet 2010 sur le campus de Luminy.
Inscription : Obligatoire

Un message, un commentaire ?