Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > Lancement de la 7ème édition du concours "Talents"

Lancement de la 7ème édition du concours "Talents"

mercredi 9 février 2005

Chaque année, le concours "Talents", organisé par l’association Concours "Talents", récompense les nouveaux entrepreneurs pour l’exemplarité et l’originalité de leur parcours. Créé en 1997 par le Réseau des Boutiques de Gestion, la Fondation Macif, France Active et France Télécom, l’évènement poursuit son double objectif : promouvoir la réussite des "nouveaux entrepreneurs" et rendre plus visible le rôle des réseaux d’aide à la création d’entreprise. Décliné en deux volets, régional puis national, le concours est ouvert à tous les entrepreneurs ayant bénéficié d’un accompagnement par une structure d’appui à la création d’entreprise. Quels que soient leur âge, le statut de leur entreprise, la nature du projet (individuel ou collectif), les créateurs peuvent concourir dans l’une des catégories suivantes : innovation technique et technologique, artisanat et le commerce, économie sociale, services, Franco-Québécois, dynamiques rurales, et développement (réservé aux anciens lauréats en activité depuis plus de 3 ans).

Les lauréats régionaux recevront une subvention de 1 600 euros en moyenne, tandis que les lauréats nationaux bénéficier d’une subvention de 8 000 euros (premiers prix) et 4 000 euros (seconds prix). Les candidats ont jusqu’au 30 avril prochain pour déposer leurs dossiers.

Voir en ligne : Renseignements et dépôt de dossier sur le site

Un message, un commentaire ?