Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > Le Groupe Crédit Coopératif célèbre en 2013 ses 30 ans de finance solidaire (...)

Le Groupe Crédit Coopératif célèbre en 2013 ses 30 ans de finance solidaire (Paris)

jeudi 7 novembre 2013

Pionnier de la finance engagée, le Groupe Crédit Coopératif célèbre en 2013 ses 30 ans de finance solidaire.

Depuis l’invention en 1983 du 1er placement de partage en France, le Groupe n’a cessé de créer pour les particuliers et les personnes morales des produits d’épargne de partage, d’investissement solidaire et des produits dits « tracés ».

Avec sa gamme de produits engagés, il rend la finance solidaire accessible au quotidien pour que chacun puisse apporter son soutien ou orienter ses dépôts vers des projets et organisations à plus-value sociale et environnementale.

Une démarche qui a permis en 2012 de générer plus de 5 millions d’€ de dons au profit de 52 associations partenaires et de répondre au besoin de financement de plus de 50 entreprises solidaires sur le territoire.

Le Crédit Coopératif fête ses 30 ans de finance solidaire

A cette occasion, il invite ses clients - ainsi que celles et ceux qui le souhaitent - à une soirée de rencontre et de débat avec de nombreux acteurs de la finance solidaire : épargnants solidaires, associations bénéficiaires et experts du Crédit Coopératif

La soirée offrira la possibilité d’échanger librement avec les associations bénéficiaires de l’épargne de partage (Réseau Cocagne, AIDES, Action contre la Faim, Bioconsom’acteurs, Fondation Energies pour le Monde, Médecins du Monde, Habitat et Humanisme…)

Le jeudi 7 novembre 2013 à partir de 18h30
La Bellevilloise : 19 rue Boyer 75020 Paris

Cette soirée a notamment pour ambition de donner corps à la communauté des acteurs de la finance solidaire et de répondre aux interrogations des particuliers sur les différentes formes d’engagements qui leurs sont proposées. Elle est l’occasion de leur montrer les résultats concrets de leur engagement en rencontrant les acteurs de la solidarité auxquels ils peuvent apporter leur soutien à travers les produits solidaires proposés par le Crédit Coopératif.

Voir en ligne : Inscription obligatoire

Un message, un commentaire ?