Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > Le Réseau Sortir du nucléaire est partenaire de la NEF.

Le Réseau Sortir du nucléaire est partenaire de la NEF.

jeudi 7 septembre 2006

La Nef (Société coopérative de finances solidaires) organise des Jeudis Découvertes à Paris et Lyon pour sensibiliser le grand public à la finance éthique et solidaire.

Le Réseau Sortir du nucléaire est partenaire de la NEF.

Afin de faire découvrir la finance éthique et solidaire au grand public et pour le sensibiliser à son action, la Société financière de la Nef organise, un jeudi par mois, à Lyon et à Paris, des réunions d’information ouvertes à tous.

Les réunions organisées à Paris se déroulent dans les bureaux de la délégation régionale de la Nef permettant ainsi une rencontre et des échanges directs avec des salariés et des correspondants bénévoles de la coopérative. Nos prochains rendez-vous à Paris, au 35 rue de Lyon dans le 12ème arrondissement : les jeudis 21 septembre, 26 octobre, 16 novembre et 14 décembre 2006 à 19h.

Les réunions organisées à Lyon se déroulent au siège social de la Nef ou au sein de structures financées par la coopérative. En invitant le grand public chez des emprunteurs, la Nef illustre son action par des exemples concrets de réalisations financées grâce à l’épargne solidaire et offre la possibilité à ceux qui le désirent de découvrir des projets inscrits dans des démarches durables.

Nos prochains rendez-vous à Lyon :

- jeudi 21 septembre à 19h au Bas de Laine de Proust, 2 rue C. Jordan – Lyon 1er Le Bas de Laine de Proust est un café-lecture implanté sur les pentes de la Croix Rousse, à Lyon. L’objectif de son créateur, très impliqué dans le mouvement Peuple et Culture, est de permettre la promotion des échanges et de la diversité culturels. Il a sollicité la Nef en 2005 pour financer l’acquisition du fonds de commerce.
- jeudi 26 octobre à 19h à la Bodeguita Cubana, 44 rue de Cuire – Lyon 4ème. Implanté sur le plateau de la Croix Rousse à Lyon, la Bodeguita Cubana est un pub restaurant cubain proposant des animations en soirée ainsi que des activités en lien avec la culture latino-américaine. Son créateur, d’origine chilienne, a sollicité la Nef
alors qu’il était au chômage pour l’aider à financer la reprise d’un fonds de commerce.
- jeudi 16 novembre à 19h au siège social de la Nef, 114 bd du 11 Novembre 1918 – Villeurbanne


Voir en ligne : La nef

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.