Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > Le Salon aux Champs (La Chapelle Caro)

Le Salon aux Champs (La Chapelle Caro)

jeudi 29 août 2013

Le Salon aux Champs est le salon national du réseau cuma (coopératives d’utilisation de matériel agricole).

Le salon national des cuma, porté par la Fédération Régionale des cuma de l’Ouest en partenariat avec le journal Entraid’, aura lieu les 28 et 29 août 2013 à La Chapelle Caro dans le Morbihan.

Grand rendez-vous professionnel national, le Salon aux Champs attire régulièrement plus de 130 exposants : constructeurs de matériels agricoles mais aussi firmes phytosanitaires et semenciers, organismes de service et de formation, activités liées à l’énergie...

Le Salon donne la priorité aux animations vivantes. Démonstrations techniques, débats, rencontres, témoignages, animations, préparés autour d’un fil directeur donné, c’est une véritable université aux champs. Il comporte également une partie exposition des fournisseurs de l’agriculture.

Des débats, des conférences... : l’Université aux Champs, c’est quoi ? Organisé dans le cadre du Salon aux Champs pendant les deux jours, l’Université aux Champs vous invite à une quinzaine de débats, conférences et forums sur les principaux sujets de société qui traversent aujourd’hui l’agriculture, les territoires ruraux et les coopératives que sont les cuma. L’Université aux Champs fait partie intégrante du contenu du salon en étant associé aux 3 autres pôles de travail : "sol, cultures et machinisme agricole", "Agriculture et territoire" et "Village cuma". L’Université aux Champs est un événement organisé par le réseau des cuma (Coopératives d’Utilisation de Matériel Agricole) et Entraid’ (le journal du réseau cuma) qui, à chaque édition, accueille plusieurs dizaines de milliers de visiteurs.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.