Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > Le Tour de France Humanitaire 2ème saison (Lyon)

Le Tour de France Humanitaire 2ème saison (Lyon)

lundi 17 mars 2008

Nous avons le plaisir de vous annoncer le passage d’un Tour de France unique en son genre à Lyon le 17 Mars à partir de 19h00 dans le cadre du Karnaval Humanitaire (Campus de la Doua)

Le Tour de France Humanitaire, c’est 33 ONG et associations de solidarité de référence (Handicap International, Triangle Génération Humanitaire, Service Coopération au développement…) qui se rassemblent à l’initiative de la Plateforme de l’Emploi Solidaire de Bioforce pour répondre au besoin d’information de ceux qui souhaitent s’engager, et expliquer la professionnalisation des actions humanitaires au grand public. (www.tdf-humanitaire.net )

L’etape à lyon c’est :
- Une conférence permettra de comprendre la diversité des actions et la professionnalisation des acteurs humanitaires. [ ampithéâtre Freysinnet, campus de la doua de 19h à 21 h]
- Des témoignages terrain illustreront les parcours, métiers, statuts et modalités de recrutement des ONG.
- Un forum ONG permettra l’échange et la prise de contact avec les associations et locales et ONG partenaires. [chapiteau du Karnaval Humanitaire, de 20h30 à 22h30]
- Des entretiens individuels seront proposés aux personnes souhaitant clarifier leurs motivations et confronter leurs parcours et compétences avec un chargé d’orientation de Bioforce. Les RDV se prenne à la fin de la conférence
- Un guide d’information réunissant l’ensemble des propositions des partenaires sera distribué gratuitement aux participants ainsi qu’aux structures d’information et d’orientation de Lyon, afin d’inscrire l’événement dans la durée.

Voir en ligne : Informations complémentaires ...

Un message, un commentaire ?