Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > Le Tourisme responsable (Lille)

Le Tourisme responsable (Lille)

jeudi 25 mars 2010

Organisateur(s)


Organisateur principal : APES

Evènement


Date de début : 25/03/2010
Région et département : Région Nord Pas de Calais -> Nord (59)
Ville (Si besoin) : Lille

Description précise
Le Tourisme responsable

9h > 11h – Maison de l’Economie Solidaire 81 bis rue gantois à Lille

Venez découvrir les différentes facettes du tourisme responsable : éco-tourisme, tourisme solidaire, développement local, échanges, respect des hommes et de l’environnement... autant de notions indissociables du tourisme responsable ! Pour partir en vacances en France ou à l’étranger, ici ou là-bas, en étant bien plus qu’un simple touriste...

Stéphanie Deleurme, d’Accueil Paysan Nord - Pas de Calais, viendra nous présenter le tourisme responsable en France. Accueil Paysan, c’est un groupement de paysans qui, prenant appui sur leur activité agricole, mettent en place un accueil touristique et social dans le but de faire découvrir leur métier, leur mode de vie et leur environnement. Cette offre originale répond aujourd’hui à une demande croissante des citadins, et se présente comme une complémentarité de l’offre touristique déjà existante.

Audrey Le Coutour et Aitziber Mazorriaga, d’Echoway Lille, seront là pour parler du tourisme responsable « là-bas »  : à l’étranger. Echoway est une association dont l’objectif est d’informer et de conseiller tous les voyageurs sur les lieux d’accueil du tourisme solidaire, équitable, écologique et de les sensibiliser au « voyager responsable ». Hors des sentiers battus, découvrir un pays, échanger avec ses habitants, respecter et protéger la nature.
Nom du contact (Pour inscription) : Gina Speziani
Inscription : Obligatoire

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.