Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > Le colloque « Logement & Economie Sociale » (Paris)

Le colloque « Logement & Economie Sociale » (Paris)

jeudi 17 novembre 2011

Organisateur : Amallia Action Logement
Contact : Cécile Hannotin
Autre contact : Françoise Dubout
Téléphone : 01.53.33.32.30

La Fédération Nationale des Sociétés Coopératives HLM ( FNSCHLM), co-organisatrice de l’évènement avec Amallia
Date : 17/11/2011
Heure : 9h à 16h30
Lieu : Paris (75)
Le colloque « Logement & Economie Sociale », une démarche innovante pour relever le défi du droit au logement pour tous !
La question du logement est aujourd’hui un enjeu économique et social important auquel il est nécessaire d’apporter des solutions. C’est pourquoi, à l’occasion du mois de l’économie sociale et solidaire, la Fédération Nationale des Sociétés Coopératives HLM et Amallia Action Logement, organisent le jeudi 17 novembre prochain le colloque « Logement & Economie Sociale ».
Le but : alerter les acteurs de l’économie sociale et permettre une prise de conscience sur l’importance de la crise du logement, pour construire ensemble une réponse spécifique.
Un colloque pour faire émerger de nouvelles solutions
La crise du logement est aujourd’hui une cause nationale qui doit mobiliser l’Etat, les collectivités locales, les bailleurs sociaux et de nombreux acteurs du pays. Les entreprises de l’économie sociale ont un rôle particulier à jouer et doivent prendre des initiatives pour relever le défi du droit au logement pour tous. C’est pourquoi, la FNSCHLM et Amallia, partenaires historiques, ont décidé d’organiser ce colloque pour analyser ce qui a déjà été entrepris par le mouvement de l’économie sociale et surtout ouvrir de nouvelles pistes d’actions et d’interventions à développer dans les prochains mois. Un évènement qui marquera un tournant dans le secteur et qui permettra à de nombreux acteurs de se rassembler pour la première fois pour apporter des réponses concrètes.
Outre les interventions de Marie-Noëlle Lienemann, Présidente de la FNSCHLM, Jean-François Berger, Président d’Amallia, Augustin de Romanet, Directeur Général de la Caisse des Dépôts et Consignations, Gérard Andreck, président de la MACIF et du CEGES et Frédéric Tiberghien, Conseiller d’Etat, quatre tables rondes seront organisées au cours de la journée :
1/ Les entreprises de l’économie sociale et le logement
2/ Le risque logement
3/ Investir pour le logement
4/ Favoriser l’innovation économique et sociale dans le logement
Inscription : Conseillée
Date : 28/10/2011

Un message, un commentaire ?