Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > Le déremboursement des médicaments

Le déremboursement des médicaments

mercredi 2 novembre 2005

Le comité exécutif de la Mutualité française, réuni le 21octobre 2005, appelle toutes les mutuelles à appliquer à la lettre les recommandations de la Haute Autorité de santé (HAS) sur les médicaments à service médical rendu insuffisant. Il s’agit donc de ne plus rembourser l’ensemble des 221 médicaments considérés y compris les veinotoniques. A la suite de son conseil d’administration, la MGEN réaffirme son souhait de suivre les recommandations de la HAS et a décidé de mettre fin à la prise en charge des 156 médicaments retirés de la liste de remboursement au 1er mars 2006. S’agissant des veinotoniques, le conseil d’administration soumettra une proposition de déremboursement à l’assemblée générale et décide à titre conservatoire le maintien à hauteur de 60% de la participation de la MGEN.

De la lettre de la MGEN d’Octobre 2005

Un message, un commentaire ?