Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > Le microcrédit financés par l’ADIE (tous les départements)

Le microcrédit financés par l’ADIE (tous les départements)

vendredi 24 septembre 2010

Organisateur(s)

Organisateur principal : ADIE

Evènement

Date de début : 24/09/2010
Région et département : Toutes les régions -> Tous les départements

Description précise
Vous avez du temps libre et souhaitez mettre à profit vos compétences pour accompagner les micro-entrepreneurs financés par l’Adie ?
Rendez-vous le 24 septembre !

Si le microcrédit permet aux micro-entrepreneurs de se lancer, l’accompagnement proposé par l’Adie permet d’optimiser la pérennité et le développement de leur activité.

Tout micro-entrepreneur financé par un microcrédit de l’Adie peut bénéficier d’un accompagnement qui peut prendre diverses formes en fonction des besoins de chacun : formations, conseils et services de permanences d’experts dans les domaines tels que gestion comptabilité, juridique ou commercial.

Pour mettre en place cet accompagnement et pour répondre à une demande de plus en plus forte, l’Adie s’appuie sur un réseau de bénévoles qui représentent un véritable vivier de compétences, d’expériences professionnelles et personnelles.

En apportant leur enthousiasme, en donnant de leur temps, en partageant leurs expériences avec les créateurs, les bénévoles de l’Adie montrent leur attachement et leur adhésion profonde à la mission de l’association, "donner les moyens d’entreprendre à ceux qui n’ont pas les moyens". Car être bénévole à l’Adie, c’est aussi partager des valeurs d’efficacité, un objectif social, la croyance que tout le monde peut réussir si on lui fait confiance… et une grande capacité d’adaptation.

Intéressé par cette proposition ? Téléchargez la liste des antennes Adie participantes, et venez nous rencontrer le 24 septembre de 15h à 18h.

À cette occasion, vous pourrez rencontrer les permanents et bénévoles qui travaillent au quotidien avec les créateurs d’entreprise, et découvrir le parcours et les formations proposés aux bénévoles.
Inscription : Sans obligation

Un message, un commentaire ?