Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > Le salaire moyen d’embauche d’un cadre : 35.500 euros bruts

Le salaire moyen d’embauche d’un cadre : 35.500 euros bruts

jeudi 7 juillet 2005

Le salaire annuel moyen d’embauche d’un cadre est de 35.500 euros bruts, selon une étude de l’Association pour l’emploi des cadres (Apec) publiée mercredi. Dans deux tiers des cas, les salaires d’embauche sont conformes à ceux proposés dans les offres d’emploi. 19% sont situés au-dessus et 15% en dessous. Ce dernier cas concerne surtout les jeunes diplômés, dont la moitié sont recrutés à un salaire inférieur. Selon l’Apec, le marché de l’emploi des cadres est plus dynamique et plus fluide que le reste du marché de l’emploi salarié, ce qui permet des négociations entre cadres et recruteurs et ne tire pas les salaires vers le bas. Par ailleurs, l’étude bat en brèche un préjugé : un cadre traversant une période d’inactivité a les moyens de négocier, les recruteurs accordant plus d’importance au profil qu’à la situation professionnelle.

De l’Expansion du 06/07/2005

Un message, un commentaire ?