Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > Le second Jardin des Coopérations « Coopérer et Mutualiser entre structures de (...)

Le second Jardin des Coopérations « Coopérer et Mutualiser entre structures de la Solidarité » (paris)

mardi 27 mars 2012

Organisateur : Le Mouvement pour une Économie Solidaire Île de France
Contact  : patrice.loddo@gmail.com
Autre organisateur : www.lesnouveauxriches.fr
Date  : 27/03/2012
Heure : à partir de 19h
Lieu : Ile de France - Paris

Le second Jardin des Coopérations de l’année sur le thème « Coopérer et Mutualiser entre structures de la Solidarité ».
Mardi prochain deux tables rondes sont programmées, la première réunira deux associations du Tourisme Solidaire qui entament un processus de rapprochement, Vacances et Familles et Vacances Ouvertes. La seconde nous plongera au cœur de la Fête de la Nature, un événement national, à travers Multi’Colors, une association d’éducation à l’environnement et l’AFNEP, l’association de la Fête de la Nature dans l’est parisien.
Pour la seconde partie, nous avons choisi le principe de l’auberge espagnole solidaire, ou chacun ramène un produit éthique ou équitable, bio, local, bref /... solidaire ! C’est l’occasion de cuisiner soi même pour faire découvrir de nouvelles saveurs culinaires.
Dans cette ambiance conviviale, les porteurs de projets solidaires du 20e, les acteurs du changement, les structures engagées qui souhaitent participer à des événements nationaux, tous se rencontrent, échangent, débattent, mettent en perspective une action co-construite dans le 20e.
Que chacun ramène son ingrédient pour que la sauce soit bonne,
solidairement

Plus d’info
Adresse : 20e Arrondissement de Paris, au centre social La 20e Chaise, 38 rue des Amandiers, l’ouverture des portes est prévue à 19h00, début du Jardin à 19h30 précises.

Un message, un commentaire ?