Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > Le tour de France Humanitaire fait étape à Grenoble !

Le tour de France Humanitaire fait étape à Grenoble !

jeudi 25 septembre 2008

Organisateur principal : Institut BIOFORCE Développement
Nom du contact (Pour infos complémentaires) : Marion Martineau

Evènement

Date de début : 24/09/2008
Heure éventuelle : 18h30 - 20h30
Date de fin : 25/09/2008
Région et département : Région Rhône Alpes -> Isère (38)
Ville (Si besoin) : Grenoble

Description précise
Le Tour de France Humanitaire sur Grenoble le 24 et 25 septembre prochain ! Le Tour de France Humanitaire, c’est 33 ONG et associations de solidarité qui se rassemblent à l’initiative de la Plateforme de l’Emploi Solidaire de Bioforce pour répondre au besoin d’information de ceux qui souhaitent s’engager dans la solidarité, et expliquer la professionnalisation des actions humanitaires au grand public.

Mercredi 24 septembre de 18h à 20h [Conférence et témoignages d’ONG « s’engager dans la solidarité »] avec les témoignages d’ASMAE, Handicap International, Enfant du Mékong, L’arche en France, Oxfam France Agir Ici et le Secours Populaire. Où ? Salle Juliet Berto – Passage de l’ancien Palais de Justice. Entrée gratuite de 19h30 à 22h [Forum ONG] venez rencontrer les acteurs de la solidarité, une quinzaine d’ONG seront présentent Où ? Maison de l’International – Parvis des Droits de l’Homme. Entrée gratuite

Jeudi 25 septembre de 10h à 18h [Entretiens individuel d’orientation] Face à face d’une heure avec un chargé d’orientation de la plateforme de l’emploi solidaire de Bioforce, pour faire le point sur votre projet d’engagement dans le secteur solidaire. Les RDV se prenne à la fin de la conférence. Où ? Maison de l’Internationale – Parvis des Droits de l’Homme. Entretien gratuit

Nom du contact (Pour inscription) : [Marion Martineau -> http://www.tdf-humanitaire.net/inscription/formulaire.php
Inscription : Conseillée

Voir en ligne : Plus d’infos...

Un message, un commentaire ?