Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > Le tour des régions : Libérons l’Énergie (Nantes)

Le tour des régions : Libérons l’Énergie (Nantes)

samedi 14 janvier 2012

Organisateur : Libérons Energie
Contact : Arnaud Constant
Dates : 13/01/2012 au 14/01/2012
Heure  : 10h à 23h et de 10h30 à 12h
Lieu : Région Pays de la Loire -Loire Atlantique (44) - Nantes Métropole
Le tour des régions : Libérons l’Énergie à Nantes le 13 et 14 janvier
Le tour des régions fait étape à Nantes.
Ces vendredi 13 et samedi 14 janvier seront l’occasion de se mobiliser autour de la transition énergétique et de libérer l’énergie dans votre région !
Vendredi 13 janvier
10h30 – 17h Stands d’informations Libérons l’Énergie Place du Commerce
Venez rencontrer les associations locales et nationales pour parler transition énergétique ! En compagnie de Virage Energie Climat, Nantes en transition,Greenpeace Nantes, Alisée, Habitats et énergies naturels, Heureux Cyclage et la coordination antinucléaire de la région Nantaise.
20h – Conférence gesticulée « Climat d’ urgence » par Mathieu Doray Salle de conférence de la manufacture, 10 boulevard de Stalingrad Le climat comment ça marche ? C’est quoi le problème avec les gaz à effet de serre ? Qu’est ce qu’on risque ? Un peu de soleil en plus ? C’est déjà trop tard ? Une conférence originale pour répondre aux questions sur la transition énergétique de façon très animée !
21h30 – 23h Le virage de la transition Salle de conférence de la manufacture, 10 boulevard de Stalingrad Un mélange inédit et interactif de chansons, de visions du futur et de scénario énergie-climat, à la mode transition... Avec les Boeufs en Transition, Nantes en Transition et Virage Energie-Climat Pays de la Loire.
Samedi 14 Janvier
10h30 – 17h Stands d’informations Libérons l’Énergie Place du Commerce
12h - Rassemblement citoyen accompagné en musique par Tryo Place Royale Pour la fin du tour des régions à Nantes, Tryo, célèbre groupe de musique engagé depuis longtemps dans les luttes pour le climat accompagnera en musique notre rassemblement citoyen. Si vous êtes déjà équipés, pensez à ramener votre petite éolienne.

Pour faire connaître cet événement autour de vous, transmettez ce programme au plus de monde possible !
Nous espérons vous croiser et échanger avec vous lors de ce weekend !

Un message, un commentaire ?