Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > Le trafic de faux médicaments : comment le combattre ? (Paris)

Le trafic de faux médicaments : comment le combattre ? (Paris)

vendredi 15 octobre 2010

Organisateur(s)


Organisateur principal : Fédération Nationale de la Mutualité Française

Evènement


Date de début : 15/10/2010
Région et département : Région Ile de France -> Paris (75)

Description précise
Les contrefaçons de médicaments sont un fléau pour les pays en voie de développement. Mais avec Internet, ces produits gagnent également les pays industrialisés. Forte de ce constat, la Mutualité Française co-organise un colloque gratuit consacré à ce sujet le 15 octobre.

Antibiotiques, traitements anticancéreux, médicaments contre la douleur : 34 millions de faux comprimés ont été saisis en deux mois dans l’Union européenne. Les contrefaçons représentent 10% du marché mondial du médicament, selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Soit l’équivalent de 45 milliards de dollars !

Un faux médicament n’est jamais anodin. Il risque de mettre en danger la santé du consommateur : le principe actif peut être sur-dosé, sous-dosé, voire inexistant. Certaines contrefaçons renferment également des substances toxiques.

Le trafic de faux médicaments représente donc un véritable enjeu de santé publique. Pour cette raison, la Mutualité Française organise un colloque gratuit, qui se déroulera le 15 octobre, au Palais Brongniart (Paris). Son thème : "Le trafic de faux médicaments : comment le combattre ?".
Inscription : Obligatoire
URL d’inscription : http://www.mutualite.fr

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.