Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > Les « Mardis de l’eau » dans le Val de Marne

Les « Mardis de l’eau » dans le Val de Marne

dimanche 26 mai 2013

LES « MARDIS DE L’EAU » 2013, UNIVERSITE POPULAIRE L’EAU ET DU DEVELOPPEMENT DURABLE

Le festival de l’Oh ! poursuit son voyage sur le fleuve Danube autour des grands enjeux environnementaux, politiques et sociaux avec les « Mardis de l’eau », conférences itinérantes, qui démarreront à l’occasion de la Journée Mondiale de l’eau, le 22 mars, jusqu’au weekend festif des 25 et 26 mai 2013.

Si le Danube recèle de grands enjeux environnementaux avec son delta, classé patrimoine mondial de la biodiversité, il est aussi le témoin de l’histoire européenne. De la préservation de l’eau à la reconnaissance des minorités et la libre circulation des personnes, l’Université Populaire de l’Eau propose de mettre le cap à l’Est de l’Europe.

Au menu :

Le 22 mars, journée mondiale de l’eau : D’un fleuve à un autre, retour sur le Gange. Présentation de l’ouvrage Le Gange, Miroir social, issu des conférences de l’édition 2011 du festival de l’Oh ! Un exemplaire de l’ouvrage sera remis aux participants.

Les 26 mars, et les 2, 9, 16 et 23 avril : Concert de musique Rom, aventure en kayak sur le Danube, enjeux transfrontaliers pour l’environnement, enjeux de frontières pour les citoyens, Histoire des pêcheurs du Delta et histoire des rom après la chute du communisme.


Voir en ligne : Inscription et information

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.