Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > « Les Sourds et l’Emploi. Repenser la communication, et négocier les (...)

« Les Sourds et l’Emploi. Repenser la communication, et négocier les conditions de travail. » (Paris)

mardi 19 mars 2013

Partenaires : Centre d’Étude de l’Emploi et Websourds

Sylvain Kerbourc’h, sociologue du Centre d’Etudes de l’Emploi et Sophie Dalle-Nazébi, sociologue et anthropologue au pôle R&D WebSourd, Ont le plaisir de vous inviter à une réunion publique intitulée : « Les Sourds et l’Emploi. Repenser la communication, et négocier les conditions de travail. »

Cette réunion publique aura lieu le 19 mars 2013 à partir de 18h à Paris avec l’aimable accueil de la MACIF. Salle Auditorium Etienne Pernet 17-21 place Etienne Pernet, 75015 Paris Métro : ligne 8, Félix Faure.

Elle sera accessible par Vélotypie et faite en français et Langue des Signes française.

La recherche sur « L’emploi et l’Expérience Professionnelle de Sourds en milieu Ordinaire » (Eepso) est finie. Soutenus par la Drees/MiRe-Cnsa, le Centre d’Études de l’Emploi (Cee) et Websourd-R&D ont collaboré sur ce sujet durant 2 ans.

Le sujet est important. Il nous parait essentiel de partager et de discuter avec vous les principaux résultats et réflexions sur l’emploi et le travail des sourds.

Nous vous présenterons les principaux résultats de cette recherche. Ces résultats seront l’occasion d’entre débattre ensemble lors d’une table ronde avec des invités et les personnes de la salle. L’objectif est de rendre compte de la diversité des pratiques et des regards sur la situation des sourds au travail, portés par différentes personnes : médecin du travail, syndicat, RH, MIH, manager, salarié sourd, collègue ou partenaire, etc.


Voir en ligne : Inscription obligatoire avant le 16/03/2013

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.