Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > " Les missions locales et l’innovation »

" Les missions locales et l’innovation »

jeudi 7 juillet 2005

Le rapport participe à la réflexion sur l’activité des missions locales et leurs pratiques innovantes. Les missions locales et PAIO constituent le plus souvent, non des organisations solidement constituées, mais plutôt des structures fragiles, obligées de s’adapter en permanence à un environnement mouvant pour survivre et poursuivre leur mission. Dans ce contexte, l’innovation, c’est d’abord l’adaptation permanente. À partir de ce constat, elle est définie comme le processus par lequel des acteurs acquièrent, au cours de leur expérience, de nouvelles prises pour l’action en réponse à des situations critiques. C’est-à-dire qu’ils étendent l’ensemble des repères et des dispositifs sur lesquels ils peuvent s’appuyer pour intervenir dans les situations auxquelles ils sont confrontés.

Rapport de recherche, n° 21, mai 2005, Cécile Baron, Marie-Christine Bureau, Bernard Gomel, Colette Leymarie, Patrick Nivolle, Nicolas Schmidt, André Wissler en collaboration avec Alain Girard et Éliane Le Dantec.


Voir en ligne : Rapport de recherche, n° 21, mai 2005

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.