Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > Lille Métropole distinguée par les Rubans du Développement Durable

Lille Métropole distinguée par les Rubans du Développement Durable

mercredi 27 octobre 2004

Jean-Louis DEBRE, Président de l’Assemblée Nationale, a remis mardi dernier les Rubans du Développement Durable pour la démarche MIEL 21 à Simone Astrid SCHARLY qui représentait Pierre MAUROY, Président de Lille Métropole.

Les Rubans du Développement Durable visent à identifier et valoriser les démarches exemplaires de collectivités locales contribuant à l’ancrage des pratiques territoriales de renouvellement urbain durable.

Pour actionner tous les leviers potentiels de cette politique, LMCU a constitué un groupe de partenaires socio-économiques pour accompagner des projets de construction ou de réhabilitation à l’échelle des quartiers de la Communauté menés sur les principes de la Haute Qualité Environnementale. C’est cette démarche connue sous le nom de "MIEL 21" (Mutualisation des Initiatives Eco-citoyennes Locales) qui avait déjà été récompensée par le Ministère de l’Ecologie et du Développement Durable .

LMCU pour l’Espace Naturel est le 1er prix dans la catégorie Aménagement pour l’appel à projets 14èmes Trophées Eco-actions des Eco-maires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.