Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > Manifestation pour la défense de l’école publique

Manifestation pour la défense de l’école publique

dimanche 19 octobre 2008

Organisateur(s)

Organisateur principal : La Ligue de l’enseignement

Evènement

Date de début : 19/10/2008
Région et département : Toutes les régions

Description précise
Si Monsieur DARCOS voulait contribuer au succès de la manifestation du 19 octobre, il ne s’y prendrait pas autrement. En effet, après ses diverses déclarations contestables, il vient d’informer le 7 octobre les associations complémentaires de l’enseignement public que la convention permettant la rémunération des mis à disposition devenus détachés prendrait fin au 31 août 2009 et, pire, que la subvention 2008 serait plafonnée à 75% de la somme fixée dans la Convention pluriannuelle par objectifs (CPO).

Naturellement, nous ne resterons pas sans réagir face à de telles mesures qui peuvent conduire à la disparition d’associations prolongeant les missions de service public de l’Education Nationale et dans tous les cas entraîner des diminutions importantes des actions conduites au service de la jeunesse. La première étape de cette réaction passe par une forte mobilisation pour assurer le succès de la manifestation du 19 octobre .

A la motivation de défendre l’Ecole publique s’ajoute celle d’assurer la pérennité des associations partenaires du service public de l’Education. Aussi, nous comptons sur votre mobilisation et sur la participation la plus large possible.

Cette pétition « L’éducation est notre avenir : il ne doit pas se décider sans nous ! » est à signer et faire signer.

Voir en ligne : Pétition à l’appel des 21 organisations appelant à la mobilisation le 19...

Un message, un commentaire ?