Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > Mettre les TIC au service du lien social et de la solidarité (...)

Mettre les TIC au service du lien social et de la solidarité (Nantes)

mardi 9 novembre 2010

Organisateur(s)

Organisateur principal : La Fing
E mail : c.rautureau@fing.org

Evènement

Date de début : 09/11/2010
Région et département : Région Pays de la Loire -> Loire Atlantique (44)
Ville (Si besoin) : Nantes

Description précise
BarCamp "Mettre les TIC au service du lien social et de la solidarité"

le 9 novembre prochain à partir de 17h à la halle 6 à Nantes

La Fing et le Comité régional des usages ont le plaisir de vous inviter au barcamp "Mettre les TIC au service du lien social et de la solidarité".
Organisé en soirée, cet évènement se tiendra le 9 novembre prochain à partir de 17h à la halle 6 à Nantes (42 rue La Tour d’Auvergne, Île de Nantes).

Innovation numérique et lien social

Le développement numérique peut accentuer les clivages sociaux comme les résorber, et il ne s’agit plus simplement aujourd’hui de "réduire la fracture numérique" mais bien d’inverser les priorités et de pousser à ce que les questions sociales, y compris les plus difficiles, soient considérées comme "avancées" et mobilisent les innovateurs numériques.

De nombreuses initiatives émergent en Pays de la Loire. Néanmoins si les acteurs de l’économie sociale et solidaire s’approprient progressivement les TIC, les croisements fertiles avec les acteurs du numérique ne réalisent pas encore leur plein potentiel. Afin de développer des coopérations, impliquer les communautés, faire converger les réseaux, il faut rendre visible les projets, mettre en lumière les dynamiques et synergies communes.

Les barcamps de par leur nature informelle et ascendante sont un bon moyen de fédérer les énergies, partager ses projets, créer des passerelles mais plus généralement de se rencontrer.
Inscription : Obligatoire
URL d’inscription : http://barcamp.org/BarCampNantes5

Un message, un commentaire ?