Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > Module de formation des administrateurs bénévoles (Pays de Loire)

Module de formation des administrateurs bénévoles (Pays de Loire)

mardi 25 mars 2008

Le domaine associatif constitue aujourd’hui un secteur en pleine expansion et connaît un réel dynamisme. Son rôle social, économique et citoyen s’avère de plus en plus important, valorisant ainsi le secteur de l’Économie Sociale. Ce constat ne pourrait être établi sans l’engagement des nombreux administrateurs bénévoles qui s’investissent dans ces structures associatives.

Aussi, face à la complexité croissante des modes de fonctionnement et l’obligation de recourir à plus de technicité dans leurs organisations, ces derniers ont besoins d’être formés.

C’est pourquoi, La Chambre Régionale de l’Économie Sociale, en partenariat avec le Conseil Régional des Pays de la Loire, organise deux modules de formation gratuits en direction des administrateurs bénévoles d’associations employeuses (entre 2 et 20 salariés ETP CDI). Tout comme l’année dernière, ces deux modules porteront sur les thèmes suivants :
- le fonctionnement juridique des associations,
- la gouvernance et le management de ces dernières.

Voir en ligne : Programme, documentation et dates...

Un message, un commentaire ?