Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > Module de sensibilisation au Développement Durable (Lyon)

Module de sensibilisation au Développement Durable (Lyon)

mercredi 25 avril 2012

Organisateur : CRESS Rhône-Alpes
Contact : Florence Martin
Téléphone : 04.78.09.11.97
Autres organisateurs : Module de sensibilisation d’une journée mis en place par la Chambre régionale de l’économie sociale et solidaire de Rhône-Alpes (CRESS), l’Union nationale des associations du tourisme de Rhône-Alpes (Unat RA), la scop Elits Propreté, le réseau d’éducation à l’environnement de Rhône-Alpes (Graine) et le soutien de la Région Rhône-Alpes.

Date : 25/04/2012
Heure : 9h30 - 17h30
Lieu : Rhône-Alpes - Rhône - Lyon
Par cette action, la CRESS Rhône-Alpes s’engage à  :
- démarrer une sensibilisation au Développement Durable auprès des réseaux de l’économie sociale et solidaire
- apporter les ressources nécessaires aux réseaux afin qu’ils puissent continuer à développer cette démarche.

Public bénéficiaires : réseaux de l’ESS et dirigeants d’organisations de l’économie sociale et solidaire.
Objectif : sensibiliser aux trois piliers du Développement Durable (social, environnemental et économique) et saisir les enjeux du Développement Durable dans l’ESS.

Déroulé :

Matin :
- Présentation de l’historique du concept Développement Durable à l’appui des grands textes fondateurs.
- Réalisation d’un quizz « Qu’est-ce que le Développement durable ? ». Questionnaire individuel, qui amènera à des débats entre participants.

Après-midi :
- Présentation d’exemples d’entreprises et de quelques grands thèmes transversaux au Développement durable pour comprendre leur application au sein d’une entreprise ESS
- Présentation de la démarche RSE (responsabilité sociétale des entreprises)
- Travail individuel sur l’appropriation d’un outil d’autodiagnostic type « tableau de bord »
Tarif : 100 euros par personne

Attention : le nombre de participant est limité à 10 personnes par session.
Adresse  : CRESS Rhône-Alpes : 11 rue Auguste Lacroix, 69003 Lyon
Inscription : Obligatoire
Avant le... : 20/04/2012

Un message, un commentaire ?