Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > « Moi(s) contre la Françafrique »

« Moi(s) contre la Françafrique »

dimanche 11 février 2007

Survie organise en Février 2007 un « Moi(s) contre la Françafrique ». Afin d’interpeller citoyens et candidats aux élections présidentielle et législatives de 2007 sur la question des relations franco-africaines, Survie et une vingtaine d’ONG ont formulé des revendications "pour une politique de la France en Afrique responsable et transparente" dans le cadre de la campagne "2007 : état d’urgence planétaire, votons pour une France solidaire" du CRID (principale plateforme des ONG françaises www.crid.asso.fr dont Survie est membre).

Afin de donner une audience plus large à ces revendications, Survie organise tout au long du mois de février 2007 un mois de mobilisations partout en France : conférences-débats, projections, manifestations, concerts, avec 3 temps forts :
- un Sommet citoyen France-Afrique à Paris du 11 au 13 février, en contre-point du Sommet officiel des Chefs d’Etats franco-africains, organisé par Jacques Chirac à Cannes les 15 et 16 février,
- une manifestation à Paris le mardi 13 février à 18h30,
- le lancement de la nouvelle compilation musicale « Décolonisons ! » de Survie.

Voir en ligne : Tout le programme du Moi(s) régulièrement mis à jour

Un message, un commentaire ?