Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > NEED : 1ère convention d’affaires de l’économie verte (Bordeaux)

NEED : 1ère convention d’affaires de l’économie verte (Bordeaux)

jeudi 26 mars 2009

Organisateur(s)


Organisateur principal : Territoires & Co
Téléphone : 05 56 00 89 50

Évènement


Date de début : 26/03/2009
Région et département : Gironde (33)
Ville (Si besoin) : Palais des Congrès à Bordeaux

Description précise
NEED : 1ère convention d’affaires de l’économie verte

Développement durable, technologies propres, achats éco-responsables, énergies renouvelables… Tout le monde s’accorde à dire que le « business vert » est le grand marché de demain.
Les spécialistes estiment à 2 500 milliards de $ les investissements réalisés dans ce secteur dans les prochaines années…plus que dans les TIC !

Comment être prêts pour accéder à ces marchés ?
Comment rencontrer les acheteurs, quels sont les secteurs porteurs, où investir ?
Quels sont les emplois et les formations à suivre ?...
Autant de questions auxquelles répondra NEED, le premier forum de l’économie verte dans le grand Sud-ouest, Jeudi 26 mars 2009 au Palais des Congrès de Bordeaux.

NEED réunit tous les acteurs et les projets de l’économie verte : spécialistes, institutionnels, entreprises et associations autour de rendez-vous programmés, d’ateliers et de conférences. Objectifs : faciliter la rencontre entre l’offre et la demande pour développer l’eco-business. 600 participants sont attendus autour de 4 pôles : Need Compétences (offres d’emploi et de formation), Need Green Tech (porteurs de projet, investisseurs, responsables développement économique des collectivités), Need Services (commerciaux et acheteurs) et Decid’Energies (4ème Rendez-vous des acteurs de l’énergie en Aquitaine).

Plus qu’un salon, une convention d’affaires : NEED se démarque des salons professionnels traditionnels. Il est conçu comme un lieu de rendez-vous d’affaires :
- Des rendez-vous business pour faciliter la rencontre de l’offre et de la demande entre les besoins (activités à forts enjeux environnementaux) et les réponses possibles (éco-entreprises), et pour développer les achats eco-responsables sous forme de convention d’affaires,
- Des job dating : rendez-vous programmés entre des entreprises en recherche de collaborateurs, demandeurs d’emploi et organismes d’enseignement et de formation,
- Des échanges d’expérience et témoignages,
- Des conférences et ateliers : prospective sur les défis environnementaux par filière industrielle et sur les éco-technologies de demain ; nouvelle réglementation pour les achats publics éco-responsables,
- Decid’Energies, 4ème édition des rendez-vous des acteurs de l’énergie en Aquitaine (300 participants).

L’Aquitaine : la future « Green Valley » ?
Avec des ressources naturelles importantes et diversifiées, des acteurs mobilisés et de nombreux projets pionniers, l’Aquitaine possède les atouts pour devenir la plateforme de l’économie verte. Le business vert a cependant encore besoin de se structurer. En réunissant les forces vives et les acteurs de l’économie de l’environnement et du développement durable, NEED se présente comme un véritable accélérateur de business pour notre région.
Inscription : Conseillée
Mail d’inscription : contact@dechetcom.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.