Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > Nouvelle brève

Nouvelle brève

mercredi 17 octobre 2012

Organisateur : L’association Anciela
Contact : Martin DURIGNEUX
Téléphone : 06.37.61.99.41

Date : 17/10/2012
Heure : de 18h à 20h
Lieu : Rhône - Lyon
L’association Anciela invite les citoyens, les étudiants et les acteurs de l’enseignement supérieur à participer à son prochain Atelier Citoyen sur le thème : « Comment mieux former les étudiants au développement durable ? ».
Cet atelier permettra aux étudiants et aux citoyens de réfléchir, de débattre et de proposer des mesures d’actions publiques pour faciliter la mise en place ou l’amélioration de la formation au développement durable dans les écoles et universités, quelque soit les parcours des étudiants.
L’atelier citoyen sera partagé en deux temps, un temps d’information, d’échange et de débat, et un temps pour la réflexion et la formulation des propositions étudiantes. L’objectif est ainsi que chaque participant soit acteur de cet atelier, mais aussi force de proposition sur le thème de la formation au développement durable.
Cet atelier citoyen est le quatrième d’un cycle de 6 ateliers « Étudiants éco-citoyens » en convention avec le Grand Lyon et en partenariat avec les associations Fac Verte, Salad’arité et les associations du Réseau Français des Etudiants pour le Développement Durable (REFEDD) de Lyon.
Les idées citoyennes seront ensuite proposées par les étudiants eux-mêmes aux acteurs universitaires et aux élus lors d’une restitution publique au Grand Lyon en Janvier 2013. Entre temps, elles seront développées, enrichies et valorisées sur le site Démocratie Durable par les participants eux-mêmes en interaction avec des citoyens francophones du monde entier : www.democratie-durable.info

Adresse : l’Université Lyon 2 au 18 quai Claude Bernard 69007, salle E233 (salle de Sciences Economiques)

Un message, un commentaire ?