Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > Nouvelle brève

Nouvelle brève

lundi 22 octobre 2012

Organisateur : Maison du Théâtre d’Amiens (80 000)
Contact : Emilie Vautrin
Téléphone : 03.22.71.62.90
Autre organisation : Institut Godin Amiens CPCA Picardie
Date : 22/10/2012
Heure : 19h30
Lieu : Picardie - Amiens
Rendez-vous pour une conférence du professeur et économiste Henry Noguès sur le modèle associatif économique : " Comment évaluer le modèle économique associatif ?"
Une conférence organisée en partenariat avec l’Institut Godin...et la Conférence Permanente des Coordinations Associatives de Picardie. Cette manifestation s’étaye sur la volonté d’organiser des rencontres entre universitaires et acteurs de terrain dans un esprit de « café philo » ou d’université populaire, en questionnant les fondements du modèle associatif, dans un contexte de profondes mutations. Economiste, Henry Noguès est actuellement professeur émérite de l’Université de Nantes et chargé d’un cours à l’Université Picardie-Jules Verne. Président de l’Association pour le Développement des Données sur l’Economie Sociale (ADDES), il est membre des conseils de prospective et d’administration de l’UNIOPSS et de l’URIOPSS de Picardie. Ses recherches ont porté principalement sur l’économie des solidarités et du vieillissement, sur l’économie sociale et notamment sur l’évolution de la vie associative.
Adresse : la Maison du Théâtre d’Amiens - 8, rue des Majots 80 000 AMIENS
Inscription : Conseillée
Avant le : 22/10/2012

Un message, un commentaire ?