Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > Nucléaire : contre la construction du réacteur EPR (Ancenis)

Nucléaire : contre la construction du réacteur EPR (Ancenis)

samedi 13 janvier 2007

Samedi 13 janvier 2007 à Ancenis, des membres du réseau « Sortir du nucléaire » transporteront un chèque géant de 3,3 milliards d’euros, du Trésor Public (quartier Rohan) à l’accueil EDF de La Poste (centre ville). Il s’agit du prix du réacteur nucléaire « EPR » que le gouvernement et les multinationales AREVA et EDF entendent construire à Flamanville (Manche), contre l’avis de la majorité de la population française et européenne.

Une étude a montré que la même somme, investie dans des plans d’économies d’énergie et de développement des énergies renouvelables, permettrait de dégager au total deux fois plus d’électricité tout en créant quinze fois plus d’emplois.

Par ailleurs, la construction d’un premier réacteur EPR en Finlande, a officiellement 18 mois de retard, officieusement 2 ou 3 ans, voire plus du fait des déboires techniques qui s’accumulent. Faut-il renouveler en France ce désastre industriel ?

Le réseau « Sortir du nucléaire » appelle les citoyens du Pays d’Ancenis à participer à cette manifestation, pour montrer leur attachement à un abandon de l’énergie nucléaire, polluante et dangereuse, et à une utilisation de leurs impôts vers le développement d’énergies renouvelables. Cet appel est relayé par les Verts en Pays d’Ancenis et par AGILE (Association de Gauche, indépendante, laïque et environnementale).

Le Pays d’Ancenis est concerné par l’énergie nucléaire : sa pollution ne connaît pas de frontière, et la centrale nucléaire de Chinon n’est qu’à quelques heures de courant de Loire.

Rendez-vous à 10h30 au Trésor Public, quartier Rohan à Ancenis, samedi 13 janvier, pour une manifestation festive et déterminée.

Contact : Luc Leconte, 06 84 93 94 99, luc-leconte@club-internet.fr

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.