Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > Open source - La référence du « libre » l’Adullact choisit le statut (...)

Open source - La référence du « libre » l’Adullact choisit le statut Scic

vendredi 28 avril 2006

L’Association des développeurs et utilisateurs de logiciels libres pour l’administration et les collectivités locales (Adullact) vient de choisir la forme juridique Scic et devient « Adullact Projet ». Le métier d’ « Adullact Projet » : faire développer des logiciels libres pour les collectivités et en proposer l’installation et la maintenance. Autrefois limitée par son statut associatif, qui la cantonnait à mettre en relation entreprises et collectivités, elle pourra désormais maîtriser l’ensemble d’un projet.

Le « monde Microsoft » reste très majoritaire dans les collectivités territoriales françaises (8% de déploiement dans les villes de 30 000 à 60 000 habitants, environ 20 % au-dessus), mais elles s’intéressent de plus en plus à des modèles de développement et de maintenance mutualisés. La Scic - dont le capital est détenu par ses salariés et ses usagers - est « le meilleur moyen d’empêcher la société de s’approprier un projet et de respecter la philosophie du libre » indique Pascal Kugcynski, directeur des opérations d’ « Adullact Projet ». Basée à Montpellier, la nouvelle Scic bénéficiera du soutien du Conseil Général de l’Hérault.
Source : SCOP Hebdo n°10 - avril 2006.

De la lettre d’Insite d’Avril 2006


Voir en ligne : Lien vers le site

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.